Catherine De Seve
 
 

UDA | ACTRA | CAEA | SAG-AFTRA

Une fois que je rencontre une vision qui parle à mon coeur et à mon âme, je m'engage pleinement à contribuer, à ma façon, à faire émerger son essence créative.

 
Catherine De Sève - Actrice

Prix et distinctions


Lauréate - Livre sonore adapté

Pour sûr

Euphonia


Nomination - Meilleur rôle de soutien féminin

Auberge du chien noir

Gémeaux


Nomination - Meilleur interprétation en humour

Le sketch show

Gémeaux


Nomination - Variété humoristique

Le sketch show

Oliviers


 
Catherine De Sève - Actrice
 
 

Pour incarner mes personnages, je puise mes références dans mon parcours et celui des autres. Née d’une mère enseignante d’histoire et de géo et d’un père psychologue globe-trotter qui se sont divorcés alors que j’avais 6 mois, j’ai développé très vite une autonomie atypique.

Aujourd’hui, mes multiples rôles dans la vie et la fiction me permettent de poursuivre ma mission d’inspirer, de faire rêver, d’élever les consciences et de faire vivre des émotions à différents publics. Ainsi, je mets ma touche personnelle pour bâtir un monde de confiance et de travail d’équipe de haut niveau.

 
 
 
 
 

J'ai étudié le mime, la danse, le chant, le théâtre et le jeu caméra avec de grandes figures de la scène artistique québécoise et internationale. J'ai aussi eu le privilège d'apprendre au Japon la danse butô avec son fondateur, Kazuo Ohno, qui avait 95 ans. Une transmission qui prend toujours plus de valeur avec le temps.

Interprète d'Anaïs dans L’Auberge du Chien Noir pendant 15 ans à Radio-Canada, je prête ma voix à de nombreuses publicités populaires (Nivea, Énergir, Cesar). Je suis également productrice de deux courts-métrages, dont Kid Gloves qui a été présenté dans 7 festivals de films et qui a remporté l’Award of Commendation au Canada Shorts et Best Foreign Film au FIIF au Tennessee.

 
Catherine De Sève au Théâtre Omnibus

© Robert Etcheverry, Sous silence de Omnibus (avec Marie Lefebvre, Jean Asselin, Christian Leblanc, Manon Brunelle, Jacques Leblanc, Caroline Binet )